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Les meilleurs kits d’admission pour 350z

L’Optimisation de l’Admission d’Air sur les Moteurs VQ de Nissan : Filtres à Air Sports et Solutions Recommandées

L’admission d’air joue un rôle essentiel dans les performances d’un moteur. Pour les amateurs de tuning et les passionnés de Nissan équipés des moteurs VQ, notamment les VQ35DE et HR, optimiser l’admission d’air est un moyen populaire d’augmenter la puissance et le rendement. Dans cet article, nous examinerons les différentes options disponibles, en mettant particulièrement l’accent sur l’utilisation de filtres à air sport dans les boîtes à air d’origine de chez Nissan.

Filtre à Air Sport dans la Boîte à Air d’Origine

La conception d’origine de chez Nissan est déjà performante, mais pour ceux qui cherchent à maximiser les performances de leur moteur VQ, le remplacement du filtre à air d’origine par un filtre sport est une première étape essentielle. Des marques réputées comme Greddy ou K&N proposent des filtres à air de qualité, offrant une meilleure filtration tout en permettant une augmentation du débit d’air.

  • Filtre Sport K&N 350z
    Les filtres à air de rechange K&N à haut débit sont les filtres à air à haut débit d'origine. Depuis 1969, K&N Engineering conçoit, fabrique et améliore des filtres à air à haut débit pour les passionnés d'automobile et de moto souhaitant maximiser la puissance et l'accélération. Depuis les humbles débuts de K&N, ils ont conçu et fabriqué plus de 2 400 filtres à air à haut débit pour s'adapter à la plupart des véhicules de tourisme modernes et plus de 500 systèmes d'admission d'air à haut débit pour s'adapter aux véhicules conduits par des conducteurs enthousiastes. K&N a non seulement plus d'applications que tout autre fabricant de produits similaires, mais K&N a inventé la catégorie High-Flow et la technologie High-Flow qui la prend en charge. K&N fabrique également des milliers de filtres à air de course et de type spécialisé et est le seul filtre à air utilisé lors de la course 500 d'Indianapolis. CARACTÉRISTIQUES : Débit d'air élevé avec une excellente filtration Conçu pour augmenter la puissance et l'accélération Lavable et réutilisable N'annulera PAS la garantie du véhicule Dure jusqu'à 50 000km avant qu'un nettoyage ne soit nécessaire en fonction des conditions de conduite Économique, un filtre à air K&N durera toute la vie de votre automobile Fonctionne avec l'électronique du véhicule du fabricant d'équipement d'origine Module complémentaire simple et hautes performances Écologique
    59,00 €

Admission Directe/Dynamique : Un Mythe Démystifié

Bien que les systèmes d’admission directe ou dynamique soient très populaires dans le monde du tuning en raison de leur esthétique racing, ils ne sont pas idéaux pour un moteur atmosphérique tel que le VQ35. Placé dans le compartiment moteur, le filtre aspire de l’air chaud, ce qui entraîne une restriction des performances. Même en cloisonnant le filtre, cette solution coûteuse est souvent moins performante que les boîtes à air d’origine.

  • Admission directe
    160,00 €

Admission Froide : Puissance et Risques

Pour les passionnés cherchant une vraie préparation moteur et un look ravageur, l’admission froide est une option attrayante. Cependant, son coût élevé est à prendre en considération pour le gain de puissance relativement minime qu’elle apporte. De plus, des modifications supplémentaires, telles que la modification de la crash-bar d’origine ou la délocalisation du klaxon, peuvent être nécessaires selon le modèle choisi.

Un autre inconvénient majeur de l’admission froide est son incapacité à résister efficacement à l’eau. Sous la pluie, il existe un risque que l’eau vienne noyer les filtres, entraînant des conséquences désastreuses pour le moteur.

  • Admission Froide Stillen
    Caractéristiques du produit : • Tubes d'admission en aluminium poli courbés avec mandrin ultra long • Filtre huilé lavable de haute qualité • L'installation nécessite un léger agrandissement du support de base • Les modèles Nismo nécessitent le retrait du support en H • Exempt de CARB - EO # D-436-22 AVANTAGES : • Fièrement conçu et Fabriqué aux États-Unis au siège social de STILLEN • Gain de 14 WHP / 6WTQ au niveau des roues (aucun réglage nécessaire !)* • CARB EXEMPT EO# D-436-22 • Des filtres à air à plus grande surface améliorent la réponse en supprimant les restrictions • Tubes profilés courbés au mandrin Achemine l'air frais directement vers le collecteur d'admission • Installation simple – Peut être installé dans votre allée • Aucun réglage requis – Fonctionne bien avec le réglage d'usine, pas de CEL ! *Les résultats peuvent varier! Augmentez les performances du moteur avec la prise d'air pour Nissan 350Z, Z33. L'admission d'origine STILLEN présente les gains de puissance et de couple les plus optimaux. Cette prise d'air Nissan 350Z a une finition polie. Cette admission Z33 offre un meilleur flux d'air vers le moteur grâce à la construction de tubes à surface lisse. STILLEN présente la toute nouvelle génération de tube d'admission ultra long de 3e génération pour les moteurs VQ à double corps de papillon. STILLEN a été le premier préparateur national à introduire une admission à haut débit pour les voitures Nissan/Infiniti VQ35HR. Notre première prise à tube court offrait un petit gain de puissance avec un son exceptionnel. Économique et facile à installer, cette admission à tube court de génération 1 est devenue instantanément populaire. Quelques mois plus tard, nous avons présenté notre admission à tube long de génération 2, dotée de tubes polis, d'un son encore meilleur et d'un gain de puissance par rapport à la génération 1. Notre engagement continu à obtenir les performances maximales de chaque véhicule a conduit à l'introduction de notre nouvelle génération 3 Ultra. Admission à tube long. Cette admission a une conception radicalement nouvelle qui fournit une puissance considérablement meilleure que n'importe quelle admission sur le marché pour les véhicules équipés du VQ35HR. Notre équipe R&D a conçu et testé plus de 50 variantes avant d'être convaincue que ce système est le meilleur qui puisse être conçu pour les moteurs VQ35HR. Le nouveau tube d'admission ultra long Gen 3 place deux grands filtres secs devant le radiateur. L'emplacement stratégique des filtres permet un flux d'air froid optimal et un retrait facile du filtre pour le nettoyage. Il comporte des tubes polis supplémentaires qui traversent le support du noyau avant, des filtres à air plus grands que l'unité de génération 2. Le résultat de la puissance : un gain de puissance éprouvé de 14 chevaux et de 6 lb/pi de couple aux roues* sur le Dual Throttle Body 350Z. Aucune autre admission pour le VQ35HR ne peut égaler ces gains de puissance ! *Les résultats peuvent varier. L'installation recommandée nécessite le retrait du clip du carénage avant (pas absolument nécessaire pour certains véhicules, mais facilite considérablement l'installation) et un léger élargissement des trous à travers le support du noyau avant. Aucun autre déplacement ou retrait de pièces n’est requis.
    599,00 €

Les Modèles Recommandés : Allier Performance et Fiabilité

Pour les propriétaires de moteurs VQ cherchant à optimiser leur admission d’air, l’utilisation de filtres à air sport dans les boîtes à air d’origine reste l’option la plus fiable et la plus sûre. Des marques renommées telles que Greddy et K&N offrent des filtres de qualité, garantissant un meilleur débit d’air tout en assurant une filtration efficace pour protéger le moteur des particules indésirables.

En conclusion, bien qu’il existe diverses options pour l’admission d’air sur les moteurs VQ de chez Nissan, il est crucial de considérer à la fois la performance et la fiabilité. Opter pour des filtres à air sport dans les boîtes à air d’origine demeure la solution la plus pratique et la plus sûre pour les amateurs de tuning cherchant à tirer le meilleur parti de leur moteur VQ, tout en assurant la protection nécessaire contre les éléments extérieurs.

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